La fasciathérapie intégrée

Posted by
|

Ce type de soin est une approche corporelle qui vise à travailler le tissu musculaire épithélial nerveux et conjonctif. Des quatre tissus qui composent le corps c’est le tissu conjonctif qui est le plus répandu et le plus diversifié.

Le fascia compose la charpente du corps humain qui joue le rôle de soutien de l’organisme et absorbe les chocs tant physiques qu’émotionnel en se crispant. Notre corps réagit par une crispation des tissus au niveau des fascias suite à un stress ou à un choc physique. Avec le temps,ces immobilités dans les couches du corps,meme si elles ne sont pas toujours ressenties,perturbent l’équilibre général de l’organisme et peuvent déclencher une douleur.Le fascia influence directement ou indirectement l’équilibre et la santé du corps,il coordonne le système musculo squelettique, il facilite la circulation des fluides et il permet le transfert nerveux. Le corps humain est une trame de tissus conjonctifs qui nous relient de la tête aux pieds. Chaque maillon a une raison et une mémoire.

L’indication à la fasciathérapie a pour bienfait de libérer et d’équilibrer les tensions musculaires,les raideurs articulaires,les tensions nerveuses,les troubles respiratoires,les céphalées,le stress.l’anxiété et plusieurs autres.

Add a comment

Clinique Micheline Maheu

Depuis 1990, la Clinique Micheline Maheu offre des services de soin de la plus haute qualité. Selon vos besoins, et avec l’aide de nos professionnels, vous pourrez sélectionner un ou plusieurs services dont vous pourrez profiter dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être.

Contactez nous

926, avenue du Palais
Saint-Joseph, QC G0S 2V0
T 418 397-4946